Institut Arts Martiaux Serge Serfati

Jeudi 18 mai 2017 à 19h30 au coeur du quartier d’affaires de la Défense, Serge Serfati prendra le départ de la course verticale « VertiGo La Tour First ». L’objectif est simple : monter 230 mètres, 48 étages et 954 marches du plus haut building français. Pour obtenir son dossard, Serge devra collecter un montant minimum de dons de 230 euros (comme les 230 mètres à gravir).

SERGE, QUEL EST LE CONCEPT DE LA COURSE ?

Participer à VertiGo est un défi sportif mais aussi solidaire : l’intégralité des participations est reversée aux programmes d’éducation par le sport développés par PLAY International qui intervient dans le monde entier auprès d’un demi-million d’enfants depuis 1999. Cette année la course permettra de promouvoir le sport santé : équilibre alimentaire, besoins du corps, sensibilisation à la pratique sportive…. Vertigo c’est LE prétexte pour soutenir l’ONG et lui permettre de développer concrètement ses programmes d’éducation par le sport.

Je suis convaincu que le sport a le pouvoir de changer le monde. Champion d’Europe et du Monde de karaté, j’ai multiplié bon nombre de performances sportives, mais apprendre et faire grandir les enfants en pratiquant une activité sportive est une vision que je partage avec PLAY International au travers différents projets que j’entreprends personnellement. A titre d’exemple « Un champion dans ma classe » dont l’objectif est de conjuguer le sport et l’esprit citoyen.

QUEL EST TON OBJECTIF ?

Concomitamment à la performance sportive que je m’impose, je souhaite collecter un maximum de dons pour PLAY International et dépasser la somme que j’ai récoltée lors de ma participation à VertiGo Maison de la radio en 2015, soit 2 282 €. J’espère pouvoir compter sur vous pour m’aider à réaliser mon objectif 

Chaque don est défiscalisé à hauteur de 60 % pour les entreprises et 66 % pour le grand public. Une fois votre don réalisé, un reçu fiscal vous est envoyé directement.

COMMENT PEUT-ON PARTICIPER À LA COLLECTE ?

C’est très simple, il suffit de se rendre sur ma page de collecte, de cliquer sur « Je soutiens cette collecte » puis de partager un maximum ma page pour soutenir mon projet.

UNE ANECDOTE ?

Le 19 juin 1983, le célèbre Jacques Martin m’a remis le diplôme du record « d’Ascension d’escaliers » lors de l’émission dominicale ‘Incroyable mais vrai’ pour avoir grimpé les 47 étages de la tour Gan (aujourd’hui Tour First) à la Défense, soit plus de 1200 marches en 6’33. Mon meilleur temps pour monter les 47 étages était de 6’12. Pour le rendez-vous télévisé, je mettais fixé une montée en moins de 6 minutes. Le jour de l’épreuve de la « tour infernale » mon temps a été de 6’33. Pour moi ce fut une contre-performance malgré ce record officiel.

Poster un commentaire

Close
Institut Arts Martiaux Serge Serfati

Au cœur du 13ème arrondissement, à 200 m de la Place d’Italie, l’IAM vous invite à découvrir ses disciplines accessibles à toute la famille, à partir de 4 ans.

Télécharger notre plaquette pour plus d’informations.

Horaires d’ouverture

Lundi:
16:30 – 21:30

Mercredi:
12:00 – 21:00

Vendredi:
16:30 – 21:00

Suivez-nous !