Institut Arts Martiaux Serge Serfati

Le week-end du 23 et 24 juin 2017, le coeur de Paris se métamorphose en un gigantesque village dédié au sport et à l’esprit olympique. D’une ampleur inédite, ces Journées Olympiques sont l’occasion de démonter à quel point Paris est prêt pour partager son amour de la pratique sportive et son enthousiasme à l’idée de pouvoir accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024 !

8 zones d’activités sportives dans des lieux emblématiques de la capitale

Pendant ces deux jours, les Parisiens et les visiteurs, petits et grands, sont invités à s’initier gratuitement à plus d’une trentaine de disciplines sportives olympiques et paralympiques encadrées par les fédérations françaises de chaque sport, assister à des démonstrations et rencontrer de champions français.

En plus des 8 zones d’activités sportives, une piste d’athlétisme flottante sur la Seine est installée entre le Pont des Invalides et le Pont Alexandre III. Point central de la manifestation, cette piste sera à la fois un lieu de déambulation pour tous, une scène pour des performances artistiques et un écrin pour des démonstrations sportives. Le Pont Alexandre III sera quant à lui rendu aux piétons pour devenir le théâtre de happening sportifs et culturels. Entre autre, des démonstrations spectaculaires de plongeons professionnels y seront proposées depuis le plongeoir surmontant la Seine.

Le Karaté au programme des Journées Olympiques (Zone 4)

Souvenez-vous, le 3 août 2016, la planète « karaté » était en fête après l’annonce du Comité International Olympique (CIO) réunit à Rio de Janeiro, d’intégrer le karaté aux programme des Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo.

Le 23 et 24 juin 2017, les champions français de karaté seront également présents aux Journées Olymiques pour faire découvrir notre discipline et soutenir la candidature de Paris 2014. RDV entre le musée d’Orsay et le jardin des Tuileries de 10h00 à 20h00.

Programme et plan

Poster un commentaire

Close
Institut Arts Martiaux Serge Serfati

Au cœur du 13ème arrondissement, à 200 m de la Place d’Italie, l’IAM vous invite à découvrir ses disciplines accessibles à toute la famille, à partir de 4 ans.

Télécharger notre plaquette pour plus d’informations.

Horaires d’ouverture

Lundi:
16:30 – 21:30

Mercredi:
12:00 – 21:00

Vendredi:
16:30 – 21:00

Suivez-nous !